Il était une fois, un dimanche matin. Après une longue nuit samedi soir. Fatigué, on se rend à la cuisine - mais, horreur, le frigo est vide. Le réfrigérateur est vide.

Cela vous est déjà arrivé Cela vous est-il arrivé, chers lecteurs ? Peut-être lorsque vous étiez plus jeunes ?

C'est précisément ce genre de situation qui favorise la créativité. Pour les deux dames Claudine Vögelin et Lisa Blessing ce fut en tout cas le coup d'envoi de leur start-up, le service de livraison de repas à domicile. service de livraison dominical "Brunchbox". Je les rencontre autour d'un café et Elles me racontent leur histoire - ou devrais-je dire leur boîte ?

L'idée est venue en hiver 2017, Claudine et Lisa ont commencé à travailler en février 2018. via le crowdfounding. Dans ce cas, le capital de départ est nécessaire pour Le design du logo, la création des boîtes, la location d'un entrepôt, etc. et enfin - précise Lisa - pour payer la marchandise.

Claudine précise qu'ils ont choisi se sont concentrés sur des fournisseurs régionaux qui ne doivent pas prendre de risques. Tous les produits sont achetés. Elles se sont informées sur le marché marché Matthäus. Un réseau de fournisseurs de Bâle et de la région a été mis en place. a été tissé. Du logo au fromage, du miel au beurre, tout vient de la région. de la région, par exemple de Bâle, Allschwil ou Metzerlen.

Et s'il reste quelque chose ?

Claudine et Lisa racontent que qu'il est difficile de planifier avec précision. C'est pourquoi, au début, la famille et les amis étaient les tiers rieurs lorsqu'il restait du pain ou des croissants. Entre-temps, il est plus facile d'estimer le nombre de commandes. Et : ils ont créé la boîte "all in after eleven" dans l'esprit de "stop food waste". Il s'agit d'une une boîte surprise à 15 CHF d'une valeur de 20 CHF.

Quel genre de clients avez-vous ?

Oh, c'est un public varié un public varié. Des jeunes et des vieux, des célibataires par exemple, mais aussi des Des grands-parents qui brunchent avec leurs petits-enfants. Ou des couples de retraités. Claudine et Lisa le constatent, car elles ne se contentent pas de remplir elles-mêmes les boîtes de brunch chaque dimanche. et les emballent. Non, elles livrent aussi elles-mêmes, à vélo et en voiture.

Je suis étonné ! Lisa Blessing et Lisa Blessing ont Claudine Vögelin explique qu'elles ont chacune un travail de 50%, en plus d'un nouveau projet de brunch. un nouveau projet de magasin et la Brunchbox. En fait, elles travaillent toutes les deux 24 heures sur 24. travaillent 24 heures sur 24, donc aussi les week-ends. Des vacances ? Ah oui... de temps en temps fermer l'entreprise de temps en temps, comme par exemple à Noël, ce serait possible. Et en ce moment Actuellement, ils font une pause un dimanche par mois. Le plus dur, c'est la livraison. de toute façon la livraison. Dans ce domaine, ils prévoient de confier la livraison à un livreur en 2020. service de livraison régional. Ils savent aussi que les commandes augmenteraient.

Et qu'en est-il de l'administration ?

Pour leur déclaration d'impôts, ils reçoivent une aide formidable de la part d'un senior. Ils en sont très heureux. Mais en fait, ils auraient encore besoin de quelqu'un pour les aider à établir un business plan. Ils n'y connaissent pas grand-chose, mais aimeraient développer l'idée de Brunchbox avec celle de Pausesäggli. Peut-être y a-t-il sur la plate-forme seniors@work quelqu'un qui sait comment établir un business plan ?

Je remercie Claudine Vögelin et Lisa Blessing pour cet aperçu de leur formidable start-up et j'espère qu'elles trouveront, via le réseau seniors@work, une bonne âme pour les aider à créer un business plan.

www.brunchboxbasel.ch

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