Success story de la vente de mode

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Des seniors soucieux de la mode comme vendeurs expérimentés

Madame Grüninger explique qu'elle sent qu'elle est plus fatiguée qu'avant. De la conception à l'achat des tissus, du déballage à la comptabilité, elle fait tout pratiquement seule en tant que généraliste. C'est pourquoi elle est heureuse d'avoir deux collaboratrices en qui elle peut avoir une confiance absolue. Dès le début, Pia Grüninger emploie deux femmes à temps partiel pour la remplacer. L'une des femmes a déjà atteint l'âge de l'AVS, l'autre le sera bientôt. Pour Mme Grüninger, il n'est pas question de "mettre à la retraite" les employés au sens propre du terme. Elle dit qu'elle dépend d'une certaine maturité de l'employée, de son expérience et de sa sensibilité dans le contact avec la clientèle, de sa fiabilité et aussi de son plaisir au travail. L'âge de la clientèle de format se situe entre 40 et 80 ans. Madame Grüninger rit et dit : "Je fais de la mode pour les femmes adultes ! Et pourquoi renoncer à la compétence et à la longue expérience professionnelle de ses collaboratrices sous prétexte qu'elles touchent l'AVS ?

Toutefois, si l'une de ces dames souhaite quitter son emploi à temps partiel, Pia Grüninger pense qu'il est tout d'abord envisageable de regarder sur seniors@work et certainement pas sur le site Internet de l'université, avec lequel les étudiantes et les étudiants cherchent des emplois à temps partiel. Je n'ai rien contre les étudiantes et les étudiants ! Mais pour une clientèle d'âge moyen, une vendeuse en textile formée et expérimentée est plus durable.

FormatBasel : www.formatbasel.ch/

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