Avez-vous déjà visité l'exposition Picasso au musée Beyeler de Riehen ? Si l'on regarde les tableaux et que l'on se rappelle comment Picasso a évolué, on le voit exactement : il a appris le métier et a développé une réduction à partir de la diversité de ce qu'il avait appris. Ses dessins ultérieurs, par exemple, sont en partie incroyablement réduits. L'œil du spectateur ne se soucie pas des lignes manquantes. Il voit l'objet. Avec cette réduction, l'artiste crée un nouveau détail essentiel.

Oui, quel est le rapport entre ces pensées et Seniors@Work ?

Chez Seniors@Work, les personnes qui s'inscrivent sont riches de leur expérience professionnelle. Ils ont d'abord dû apprendre leur métier en détail. L'effet d'apprentissage s'est accompagné d'une réduction à l'essentiel. L'essence de l'expérience dans l'exercice du métier est devenue visible. Et de nouveaux développements, de nouveaux détails sont apparus. Et les voilà, les seniors, qui souhaitent transmettre avec joie ce qu'ils ont appris.

Un grand professionnalisme et des connaissances sont désormais à la disposition des personnes intéressées. Il serait dommage de ne pas utiliser ce savoir-faire. C'est pourquoi, chère lectrice, cher lecteur : selon la devise "Fais le bien et parles-en", nous serions heureux si vous faisiez savoir que seniors@work existe !

Source photo : Flickr

Laisser votre commentaire

Chercher un candidat
Créer un job
S'inscrire
Aide