Pourquoi L'âge n'est qu'un chiffre pour vous ?

Le nombre de mes années de vie n'est pas ni une pensée ni une image ne me permettent de me sentir concerné. Je pourrais me sentir personnellement visé. Je suis vieux, oui. J'ai beaucoup d'expérience, oui. expérience de la vie, oui. Mais je l'avais déjà quand j'avais 20 ans. J'avais toute l'expérience cosmos de mon enfance, je l'avais déjà en moi. Mais si jeune, je n'étais pas capable de capable de faire le point sur ce que j'avais vécu. Comprendre et comprendre Cela m'a demandé un effort énorme et m'a pris quelques années. années de ma vie. Mais j'étais encore jeune, même si j'ai subi une transformation profonde. J'avais subi une transformation profonde, un processus de maturation. La maturation se poursuit, n'est jamais terminée, tant que je reste éveillé et attentif tout au long de la journée. J'avance dans la journée.

La vieillesse est associée dans la société est associée à de nombreux clichés superficiels qui tentent de nous de les classer dans une catégorie. Abandonnez tout cela. Une vie humaine ne peut pas être enfermée dans à une statistique, chaque vie est unique. Aujourd'hui, en tant que senior, je reste tout simplement l'être humain qui, depuis ma naissance, vit à travers mon corps. Je regarde le monde à travers mes yeux, mon corps, mes sens et ma pensée. Je ressens, je vis, j'assimile et je décide de ceci ou de cela.

Qu'est-ce qui est-ce que vous aimez le plus/le moins le vieillissement ?

J'ai ressenti une résistance au fait que Le fait qu'un mécanisme étatique détermine que je serai à la retraite à un moment donné m'a fait prendre conscience de l'importance de la retraite. un moment donné de ma vie. Le prétendu soulagement Le soulagement de pouvoir enfin arrêter de travailler ne s'applique pas à moi. et le fait de prendre une retraite involontaire n'est tout simplement pas une option viable. un concept qui correspond à mon parcours de vie et à ma sensibilité. Je travaille J'aime travailler, encore et toujours.

Ce qui me plaît le plus, c'est la Aujourd'hui, j'ai la liberté d'organiser mes journées et la pression de gagner de l'argent a diminué. de gagner de l'argent.

Qu'est-ce que aimeriez-vous transmettre comme conseil à la jeune génération ?

Le bonheur réside dans le fait que tu es connecté à ton être le plus profond dans ce que tu fais à l'extérieur. C'est pourquoi mon conseil : connecte-toi à ton être profond et suis ce que tu y trouves, Si tu te sens malheureux, vide ou désorienté, n'hésite pas à aller voir ce qui se passe en toi.

Pourquoi vous voulez continuer à exercer une activité utile ?

Être actif, c'est être vivant Être actif, c'est être actif. Je n'aime pas la division de la société en catégories d'âge. Je Je préfère que la vie publique soit un grand marché d'offre et de demande. demande, auquel je peux participer, c'est-à-dire donner et recevoir - et être intégré. être intégré jusqu'au bout.

Si vous aviez un souhait, que souhaiteriez-vous ?

J'ai en quelque sorte une J'ai la nostalgie de la vie rurale, même si, comme la plupart des Suisses, je vis en ville. Je suis habitué à la vie et au travail intellectuel. Je souhaiterais qu'il y ait des fermes, c'est-à-dire une forme moderne d'exploitation agricole basée sur la coopération. où tout le monde pourrait vivre temporairement ou à temps partiel, s'engager bénévolement et travailler. s'engager et collaborer, indépendamment de l'appartenance sociale, de l'âge, du sexe ou de l'orientation sexuelle. et d'origine.

Que souhaitez-vous communiquer à l'équipe seniors@work ?

Je remercie l'équipe de seniors@work pour cette plateforme et la possibilité de se reconnecter de cette manière. Y a-t-il peut-être un besoin un besoin spécifique aux seniors .... ?

Leave your thoughts

Chercher un candidat
Créer un job
S'inscrire
Aide